Fleuroselect a l’immense plaisir d’annoncer la naissance de Baby Rose, le dernier-né des capucines non-rampantes de Takii. À l’instar des autres capucines, Baby Rose offre d’excellentes performances au jardin. Grâce à son port particulièrement compact, il offre à la société Takii de nouvelles possibilités commerciales de production en barquettes et en pots.
Avec ses fleurs d’un tout nouveau rose profond et son petit feuillage vert foncé, Baby Rose vient s’ajouter aux variétés déjà existantes et permet de couvrir des surfaces et aménagements paysagers extérieurs. Le jury a clairement perçu le potentiel de cette nouvelle variété en pot, avec son port très compact et sa couleur innovante. C’est pour toutes ces qualités que Baby Rose a reçu une médaille d’or pour 2020. Baby Rose, un nouveau Nasturtium promis à un grand succès.

Images

Awards

Valeur ajoutée pour le commerce

Baby Rose sera très apprécié par les consommateurs : cette capucine reste naturellement compacte et offre de nouvelles possibilités d’utilisation car elle se plaira aussi bien en bacs qu’en suspensions ou jardinières, sur balconset autres petits espaces extérieurs. Pour les cultivateurs professionnels, Baby Rose ouvre un tout nouveau segment : grâce à son port compact, cette variété est une candidate potentielle pour la culture en barquettes et en pots. Les détaillants apprécieront les possibilités commerciales supplémentaires de cette capucine qui fera fureur. Baby Rose, une nouvelle génération de capucines qui ravira professionnels et amateurs !

Informations générales

La capucine naine ou Tropaeolum minus est une plante vivace endémique des régions montagneuses de l’Équateur et du Pérou. SAHIN, marque déposée de Takii Europe, est spécialisée dans la sélection pour le marché grand public. Takii est une société japonaise de sélection de semences de fleurs ornementales et de légumes destinées aux jardiniers professionnels comme amateurs. Avec Baby Rose, Takii démontre son expertise sur les deux marchés, faisant d’une variété destinée à l’origine aux jardiniers amateurs une plante que les professionnels peuvent eux aussi cultiver avec succès.

Informations techniques

Nouveauté:

nouvelle couleur de fleurs, port très compact, feuilles petites


Couleur:

rose profond


Fleur:

simple, 5 cm de diamètre


Type:

annuelle, pollinisation ouverte


Utilisation:

plante à massifs et pour terrasse


Semences:

environ 10 graines par gramme, taux de germination 80 % minimum


Plant:

hauteur 20 cm, diamètre 20 cm, port arrondi


Culture:

semer dans un terreau meuble et sableux, sans engrais et bien drainé. La plante germe au bout de 2 à 3 semaines à 15 °C. Repiquer 3 à 4 semaines après le semis dans des pots de 9 cm, ou 3 plants par pot de 12 cm. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de tailler les racines au moment du repiquage. Au cours de la 9e et 10e semaines, cultiver en plein soleil à une température en journée de 18 °C, sans trop arroser ni apporter d’engrais. Après la formation des boutons, augmenter la température en journée à 21-24 °C. Intensité lumineuse maximale. Attendre une à deux semaines avant de commercialiser la plante (ouverture de la première fleur).


Plantation:

semer fin janvier pour une commercialisation en avril, début février pour une commercialisation en mai.


Coordonnées de régistration

Sélectionneur:

Sahin A brand of Takii


Numéro d'enregistrement:

16/18


Période de protection:

8 ans


Date d'expiration:

2026 31st December