Après avoir remporté une médaille d’or pour Dalaya Yogi en 2013, le savoir-faire de Selecta one en matière de sélection de dahlias est à nouveau récompensé, et cette fois avec Amba, sa dernière création dans la gamme Dalaya ! Avec ses grandes et splendides fleurs semi-doubles rouge foncé et noir au centre, Amba invite au calme et à la sérénité. S’il est superbe en bordures au jardin, ce nouveau dahlia séduit tout aussi bien en pot et jardinière.

Une médaille d’or récompense les véritables innovations en matière de sélection, et ce dahlia a le profil idéal. Le jury de Fleuroselect a été très impressionné par ses fleurs semi-doubles rouge foncé et son feuillage couleur bronze. Cette variété à très belle ramification et comportant des tiges à fleurs plus courtes ne pouvait que remporter la médaille d’or !

Images

Awards

Valeur ajoutée pour le commerce

Rapide à produire, peu exigeant en substances de croissance et résistant à la moisissure : les producteurs ne pourront qu’applaudir Dalaya Amba. Avec de magnifiques fleurs et une longue durée de vie, ce nouveau gagnant sera très apprécié des détaillants. Amba sera également la nouvelle coqueluche des consommateurs car il demande peu d’entretien. En attirant les abeilles dans le jardin, il est parfait pour les pollinisateurs. Ses immenses fleurs rouge foncé et son feuillage couleur bronze séduiront tous les jardiniers. Amba, pour des producteurs et détaillants résolument zen !

Informations générales

Tenant son nom du botaniste suédois Anders Dahl, le dahlia est une plante tubéreuse touffue et vivace originaire du Mexique, d’Amérique centrale et de Colombie. Il est arrivé en Europe, et plus précisément à Madrid, à la fin du 18e siècle. Après Yogi, Amba est le deuxième dahlia de la gamme Dalaya de Selecta à recevoir une médaille d’or.

Informations techniques

Nouveauté:

grandes fleurs semidoubles rouge foncé et noir au centre ; feuillage couleur bronze plus foncé ; bonne ramification et tiges à fleurs plus courtes


Couleur:

rouge foncé, noir au centre


Fleur:

semi-double


Type:

annuelle


Utilisation:

massif et jardinières


Plant:

hauteur 40 cm, diamètre 40 cm, port dressé


Culture:

durant la semaine 8, planter les boutures non racinées à 20 °C en abaissant la température à 18 °C au bout de 3 semaines. Mettre en pot (taille T13) durant la semaine 12 et pincer environ 10 jours plus tard. Faire pousser à 14 °C. Fleurit durant la semaine 18.


Plantation:

planter en jardinières ou massifs. Choisir un emplacement ensoleillé.


Coordonnées de régistration

Sélectionneur:

Selecta one


Numéro d'enregistrement:

402/17


Période de protection:

8 ans


Date d'expiration:

31-12-2025