Petite sœur de Lewisia Elise Mix qui a remporté un succès retentissant, Elise Ruby Red est un splendide lewisia cotylédon de couleur unie offrant aux producteurs une toute nouvelle variété en plus d’Elise White et Mix. Sa floraison abondante et continue permet d’obtenir une plante en pot ou de jardin d’apparence délicate et pourtant très résistante qui fleurit pendant quatre à cinq mois après semis et jusqu’aux premières gelées. Elise Ruby Red fleurit en continu tout au long de l’été, embellissant ainsi les massifs, bordures, jardinières et jardins rocailleux. Dotée d’une grande tolérance à la chaleur et à la sécheresse, Lewisia Elise Ruby Red s’adapte également très bien aux températures plus fraîches et peut hiverner si elle est protégée de l’humidité.

Images

Awards

En détail

Des médailles d’or récompensent les dernières créations en matière de sélection. Et c’est justement cette médaille que le jury Fleuroselect, véritablement impressionné par sa couleur unie intense et ses performances de culture exceptionnelles, a décidé de décerner à Elise Ruby Red. Les diamants étaient peut-être autrefois les meilleurs amis de la femme, mais plus maintenant. Place à Elise Ruby Red !

Valeur ajoutée pour le commerce

Voilà ce qu’attendait tout cultivateur ! Un lewisia cotylédon à fleur vivace d’une couleur unie et unique, doté d’un excellent taux de germination et d’un port régulier. La grande gagnante Elise Ruby Red se cultive beaucoup plus rapidement que ces prédécesseurs. Cette nouvelle venue saura se démarquer en point de vente grâce à une couleur inédite et éclatante ainsi qu’à une excellente conservation. Les consommateurs seront émerveillés par cette plante grasse avide de soleil et d’un rouge vif qui supporte très bien la chaleur et la sécheresse et qui ne cesse de fleurir tout au long de l’été. Elise Ruby Red, un lewisia de couleur unie, disponible dès la saison prochaine !

Informations générales

Les lewisias sont des fleurs sauvages originaires du Nord-Ouest Pacifique des États-Unis et des Montagnes Rocheuses. Elles ont été découvertes par Meriwether Lewis au début des années 1800 lors de sa quête du passage du Nord-Ouest. Traditionnellement cultivées comme plantes vivaces dans les foyers montagnards, les nouvelles techniques de sélection ont donné naissance à la gamme Lewisia Elise qui fleurit la première année, ce qui en fait une magnifique plante à massif annuelle.

Informations techniques

Nouveauté:

Lewisia cotylédon à fleur vivace d’une nouvelle couleur unique. Floraison abondante et continue tout au long de la saison.


Couleur:

Rouge Ruby


Fleur:

Simple, 2,5 cm de diamètre


Type:

Annuelle, pollinisation ouverte, diploïde


Utilisation:

Plante à massif, jardinières


Semences:

Environ 2000 graines par gramme, taux de germination 70-80 %


Plant:

Hauteur 12 à 15 cm, diamètre 15-20 cm, plante en forme de rosace


Culture:

Semer début janvier en barquettes entre 18 et 20 °C, puis mi-février en pleine terre. Recouvrir la semence de vermiculite et maintenir un taux d’humidité modéré, sans détremper. Cultiver à 17 °C en journée et 15 °C la nuit dans un milieu bien drainé tel que de la tourbe ou de la fibre de coco. Les semis peuvent être repiqués au bout de huit semaines et leur culture poursuivie entre 10 et 13 °C.


Plantation:

Planter dans un pot de 10,5 cm de diamètre ou trois mottes dans un pot de 15 cm. Le lewisia préfère les jardinières.


Coordonnées de régistration

Sélectionneur:

Floragran


Numéro d'enregistrement:

03/15


Période de protection:

8 ans


Date d'expiration:

31-12-2024

Lewisia cotyledon Elise Ruby Red

Following on from the highly successful Lewisia Elise Mix, Elise Ruby Red is a stunning, single coloured Lewisia cotyledon which allows producers to grow another single colour alongside Elise White and Mix. Its abundant, continuous flowering provides a delicate looking, yet very strong pot or garden plant that will flower for four to five months after sowing until the first frosts. Elise Ruby Red blooms continuously throughout summer, lighting up beds, borders, containers and rock gardens. Tolerating heat and drought well, Lewisia Elise Ruby Red is also perfectly happy with cooler temperatures and will overwinter with protection from wet weather.

Images

Awards

In detail

Gold Medals are awarded to the latest accomplishments in breeding. The Fleuroselect jury was genuinely impressed with the single, captivating colour and outstanding growing performance and therefore awarding Elise Ruby Red a Fleuroselect Gold Medal. Diamonds are a girl’s best friend? Not anymore. Please step aside for Elise Ruby Red!

Market value

What the grower was waiting for! A single, separate colour of first year flowering Lewisia cotyledon with an excellent germination rate and uniform plant habit. As this Winner does not require vernalisation, Elise Ruby Red can be produced so much faster. This newcomer will stand out at retail for its unique new, radiant colour and excellent shelf life. Consumers will marvel at this sun-loving succulent in bright red that stands up to heat and drought perfectly and blooms and reblooms again all summer long. Elise Ruby Red, a single-coloured Lewisia now available in one season!

Background information

Lewisias are native wildflowers from the Pacific Northwest and from the Rocky Mountains in the US. They were collected by Meriwether Lewis in the early 1800’s during his quest for the Northwest Passage. Traditionally grown as perennials in alpine houses, new breeding brought the Lewisia Elise series which flowers in its first year, making a bright and attractive annual bedding plant.

 

Technical information

Novelty Characteristic:

New, separate colour in first year flowering Lewisia cotyledon. Abundant and continuous flowering throughout the season.


Colour:

Ruby red


Flower:

Single, 2.5 cm diameter


Type:

Annual, O.P., Diploid


Use:

Bedding plant


Seed:

Approx. 2000 seeds per gram; germination rate 70-80%


Plant:

Height 12-15 cm, spread 15-20 cm, rosette shaped plant form


Growing:

Sow in early January in the pack at 18-20°C and mid-February in the garden. Cover seed with vermiculite and keep moist, not wet. Grow at 17°C at day and 15°C at night in a well-drained medium such as peat or cocofiber. The seedlings can be transplanted after eight weeks and finished at 10-13°C.


Planting:

Plant out in a 10.5 pot or use three plugs for a 15 cm pot. Lewisia performs best in containers.


Registration details

Breeder:

Floragran


Entry number:

03/15


Protection Period:

8 years


Expiry Date:

31-12-2024