Le bégonia semperflorens F1 Fiona Red sélectionné par Takii Japan, c’est une véritable explosion de couleurs non seulement dans les jardins et aménagements paysagers, mais également dans les jardinières! Cette variété possède des fleurs de type semi-double
à port dressé, résistantes et d’un rouge vif. Fiona Red est auto-nettoyante et apporte de la couleur tout au long de l’été, jusqu’aux premières gelées.

La médaille d’or récompense les grandes avancées en matière de sélection. Elle est décernée uniquement à des variétés qui excellent en termes d’innovation, d’esthétisme, de facilité d’utilisation et de performances globales lors des essais Fleuroselect. Le jury, qui est convaincu du bon potentiel commercial de cette nouvelle variété, a souhaité récompenser ce lauréat notamment pour sa floribondité et son originalité. Fiona Red reçoit donc une médaille d’or pour 2019.

Images

Awards

Valeur ajoutée pour le commerce

Les producteurs apprécieront sa régularité et sa floraison précoce qui faciliteront la production. La jolie forme et la couleur vibrante des fleurs stimulent les achats impulsifs, rendant Fiona F1 très intéressante pour la vente au détail. Grâce à une excellente performance en jardin, une longue période de floraison et de superbes fleurs bien garnies, Fiona fera le bonheur de tous les jardiniers. Ses fleurs semi-doubles rouge vif pourront être admirées tout au long de la saison. Fiona Red, la nouvelle venue dans le monde des bégonias à fleurs doubles.


Informations générales

Originaire des climats humides, subtropicaux et tropicaux, le bégonia est un genre de plantes à floraison continue de la famille des Begoniaceae. Avec la gamme F1 Fiona, Takii a démontré son savoir-faire en matière de sélection de bégonias à fleurs semi-doubles offrant une excellente performance tout au long de la saison.

Informations techniques

Nouveauté:

fleurs semi-doubles à floraison précoce, port dressé et auto-nettoyantes


Couleur:

rouge


Fleur:

double, 3,5 cm de diamètre


Type:

annuelle, F1, diploïde


Utilisation:

plante pour terrasses et massifs


Plant:

hauteur 20 cm, diamètre 20 cm


Culture:

semer en barquettes en décembre à 21 °C en 288 mottes. Nul besoin de couvrir ; maintenir une humidité élevée jusqu’à ce que la première vraie feuille se développe. Pas de pincement. Faire pousser entre 15 et 25 °C. Repiquer au bout de 6 à 7 semaines. Nul besoin d’utiliser des substances de croissance. Planter au bout de 10 semaines, en plein soleil.


Plantation:

planter 1 plant dans un pot de 9 cm ou 25 plants par m² ; la distance de plantation est de 20 cm x 20 cm.


Coordonnées de régistration

Sélectionneur:

Takii


Numéro d'enregistrement:

01/16_1


Période de protection:

8 ans


Date d'expiration:

31-12-2024