Fleuroselect a le plaisir de vous présenter la future star des grandes marguerites. Cette nouvelle variété issue de semences a été créée pour rivaliser avec les dernières variétés issues de boutures. Madonna séduit non seulement en pots ou jardinières, mais elle est également idéale pour les massifs et les aménagements paysagers. Cette marguerite est facile à entretenir et une fois ses fleurs fanées, elle en donne de nouvelles, fleurissant ainsi de l’été jusqu’au début de l’automne. La médaille d’or est réservée aux véritables innovations en matière de sélection. Madonna est une grande marguerite résolument innovante qui offre une vraie alternative aux variétés à reproduction végétative. Devant sa hauteur et son port remarquablement régulières, les membres du jury ont été unanimes pour décerner la médaille de 2020 à Madonna, qui sera sans aucun doute la nouvelle star des marguerites.

Images

Awards

Valeur ajoutée pour le commerce

Madonna plaît par sa hauteur et son port presque parfaitement uniformes, offrant ainsi des plantes particulièrement ramifiées et volumineuses. Grâce à l’excellente qualité des semences, cette grande marguerite germe et pousse très facilement et produit ainsi un grand nombre de plantes pour la vente. Madonna, très facile à entretenir, rayonne littéralement sur les étals. Couverte de fleurs d’un blanc immaculé réhaussées de disques jaunes, cette nouvelle venue saura sans nul doute attirer l’attention du consommateur. Madonna se porte comme un charme aussi bien en jardinières dans une véranda que dans des massifs. Utilisée pour des aménagements paysagers, elle offre également un rendu spectaculaire. Madonna, la future
star des marguerites !

Informations générales

Avec Madonna, PanAmerican Seed a créé une marguerite à reproduction par graines, capable de rivaliser avec les variétés issues de boutures.
Leucanthemum x superbum est à l’origine un hybride créé en 1890 par l’horticulteur américain Luther Burbank à partir de plusieurs marguerites. Il la nomma « Shasta Daisy » d’après le mont Shasta, car la couleur de ses pétales rappelait celle de la neige.

Informations techniques

Nouveauté:

plante plus uniforme


Couleur:

blanc


Fleur:

simple, 8 cm de diamètre


Type:

vivace, hybride F1, tétraploïde


Utilisation:

plante à massif


Semences:

environ 800 à 1100 graines par gramme, taux de germination 80%


Plant:

hauteur 25 à 30 cm, diamètre 30 à 35 cm


Culture:

semer en barquettes à 20-22° C fin février ou en pleine terre mi-mars. Placer respectivement une graine dans un plateau à semis à 288 alvéoles et
cultiver les plants en jours courts avec maximum 12 heures de lumière du jour. Cultiver entre 16 et 18° C et repiquer après 6 à 7 semaines.


Plantation:

planter 8 pieds par m² à 35 cm de distance en choisissant un emplacement ensoleillé.


Coordonnées de régistration

Sélectionneur:

PanAmerican Seed


Numéro d'enregistrement:

06/18


Période de protection:

8 ans


Date d'expiration:

2026 Dec 31st