De Helsinki à Palerme, de la Californie à Moscou... le monde entier tombera sous le charme de Double PinkMania ! Le dernier-né de la gamme MiniFamous®offre des performances estivales exceptionnelles quel que soit le climat, grâce à son système racinaire renforcé et à ses doubles fleurs d’un rose toujours éclatant, même les journées les plus chaudes de l’été. MiniFamous® Double PinkMania! fleurit en continu de mai à octobre. Sa capacité à se développer avec un ensoleillement total ou partiel, associé à d’autres plantes ou fleurs, ou alors en cavalier seul, en font le choix idéal pour la terrasse, le patio ou le jardin.

Images

Awards

En détail

Une médaille d’or récompense les innovations en matière de sélection et ce calibrachoa a indéniablement le profil idéal. Le jury a particulièrement apprécié ses doubles fleurs d’un sublime rose, son port semi-rampant et sa longue période de floraison. Le crédo de la dernière création de la gamme MiniFamous® : Double Pink, Double Power !

Valeur ajoutée pour le commerce

MiniFamous® Double PinkMania! s’adapte à tous les plans de semis de calibrachoa de taille moyenne et peut être cultivé comme plante unique ou en composition. Grâce aux techniques de sélection intra-lignée, le système racinaire a été renforcé de sorte que ce calibrachoa se comporte admirablement quel que soit le climat. Des racines solides et une couleur résistante garantissent une excellente conservation, tandis que les magnifiques fleurs doubles attireront le regard sur tous les points de vente. Les consommateurs seront époustouflés par sa couleur d’un rose vibrant et ses performances continues en jardin de mai à octobre. MiniFamous® Double PinkMania!, épatant et résistant !

Informations générales

Calibrachoa tient son nom du botaniste mexicain du 19ème siècle Antonio de la Cal y Bracho. Proche du pétunia, cette espèce présente néanmoins des caractéristiques externes et des facteurs de fertilisation qui la différencient clairement de cette dernière. Une stabilité racinaire, une floraison très précoce et longue sont les principaux avantages de MiniFamous® Double PinkMania!, la nouvelle référence de Selecta one sur le marché peu changeant du calibrachoa à doubles fleurs.

Informations techniques

Nouveauté:

Calibrachoa rose à doubles fleurs avec floraison précoce, port en boule et grandes performances estivales. Fleurs plus nombreuses et plus grandes.


Couleur:

Rose


Fleur:

Double


Type:

Annuelle, diploïde


Utilisation:

Pots, suspensions, massifs


Plant:

Hauteur 15 cm, largeur 30 cm, port semi-rampant


Culture:

Mettre une motte dans un pot de 10,5 à 12 cm entre la semaine 5 et la semaine 9, ou trois mottes dans une suspension de 25 cm entre la semaine 2 et la semaine 6. Cultiver à 20 °C pendant les trois premières semaines, puis à 17 °C. Une fois que les racines ont atteint le bord du pot, commencer à baisser la température le matin. Maintenir un degré d’humidité constant.


Plantation:

Six semaines après la mise en pot, mettre trois plants dans une jardinière ou suspension de 28 cm.


Coordonnées de régistration

Sélectionneur:

Selecta one


Numéro d'enregistrement:

401/16


Période de protection:

8 ans


Date d'expiration:

31-12-2024

From Helsinki to Palermo, from California to Moscow... Double PinkMania!, the latest addition to the MiniFamous® series, is an outstanding summer performer in all climates thanks to its strengthened root system and its radiant pink double flowers which will not fade even during the hottest summer days. This Winner fits all medium-sized Calibrachoa growing schemes and can be grown as a single plant or in a mixed basket.

Images

Awards

In detail

A Gold Medal is awarded to a breakthrough in breeding and this Calibrachoa fits the bill. The jury specially appreciated Double PinkMania!’s desirable pink double flowers, semi-trailing plant habit and continuous flowering season. The latest beauty in the MiniFamous® series stands for: Double Pink, Double Power!

Market value

MiniFamous® Double PinkMania! fits all medium-sized Calibrachoa growing schemes and can be grown as a single plant or in a mixed basket. Thanks to interbreeding, the root system has been strengthened making this Calibrachoa a great performer in all climates. The sturdy roots and stable colour ensure an excellent shelf life whereas the magnificent double flowers attract the eye at any point of sale. Consumers will be swept away by the vibrant pink colour and continuous garden performance from May to October. MiniFamous® Double PinkMania!, stunning and strong!

Background information

Calibrachoa was named after Antonio de la Cal y Bracho, a 19th-century Mexican botanist. Closely related to Petunia, this  species shows external differences and fertilization factors that clearly distinguish these two plant types. Root stability, very early flowering and a long flowering period characterises MiniFamous® Double, turning it into Selecta one’s new standard in the vegetative double Calibrachoa market.

Technical information

Novelty Characteristic:

Double flowering pink Calibrachoa with early flowering, mounded habit, and great summer performance. Better filling of flowers, larger flowers, and better summer performance compared to comparison.


Colour:

Pink


Flower:

Double


Type:

Annual, O.P. cross combination, diploid.


Use:

Bedding


Seed:

Cutting


Plant:

Height 15 cm x Spread 30 cm / Semi-trailing plant form with elliptic leaf shape


Growing:

Pot 1 plug in week 5-9 in a 10,5 to 12 cm pot, or three plugs in a 25 cm hanging basket in week 2 – 6.  Grow at 20° C for the first three weeks and then at 17° C. When roots have reached the rim of the pot, start applying cool mornings. Keep the plants evenly moist.


Planting:

Six weeks after potting – put three plants in a 28 cm container or hanging basket.


Registration details

Breeder:

Selecta one


Entry number:

401/16


Protection Period:

8 years


Expiry Date:

31-12-2024