Envie de plus de couleurs dans votre jardin ? Découvrez Sibella Carmine. Ce nouveau Silene pendula crée une véritable explosion de couleurs et grâce à sa polyvalence, il se plaît aussi bien en pots qu’en jardinières ou en massifs. Sibella donne de grandes plantes, parfaites pour les suspensions et les jardinières au printemps, ou encore dans les massifs et sur les terrasses en été. Ces silènes, autonettoyants, arborent des fleurs qui ne se dispersent pas, et nul besoin d’enlever les ombelles fanées ! Parmi les remarques du jury, on pouvait lire : « Quelle couleur rouge pourpre intense ! » ou encore « Les fleurs chatoyantes et la floraison précoce sont uniques ». Très impressionnés par toutes ces qualités, les juges ont unanimement choisi de décerner la médaille d’or à ce silène. Sibella Carmine, une éblouissante cascade de fleurs pour balcon ou jardin !

Images

Awards

Valeur ajoutée pour le commerce

Sibella Carmine est une toute nouvelle plante à massifs très colorée. Les producteurs peuvent cultiver ce silène soit comme plante bisannuelle à floraison printanière pour les premières suspensions et jardinières, soit comme plante annuelle classique pour diversifier l’éventail de plantes à massifs. Les détaillants apprécieront cette variété éclatante de couleur qui stimulera les ventes au printemps et en été. Les consommateurs, eux, seront séduits par cette impressionnante cascade de minuscules fleurs qui sublime non seulement les terrasses mais aussi les parterres des jardins. Sibella Carmine, une nouvelle venue haute en couleur dans la gamme des plantes à massifs.

Informations générales

Avec Sibella Carmine, Van Hemert & Co souhaite réintroduire le Silene pendula dans l’industrie des plantes à massifs. Grâce aux couleurs étincelantes et à la floribondité de Sibella Carmine, les détaillants aussi bien que les consommateurs redécouvriront et admireront cette splendide espèce. Le sélectionneur néerlandais Van Hemert & Co. est spécialisé dans la sélection de semences de fleurs spéciales. Calendula Calexis, Cosmos Xanthos et Calamintha Marvelette font partie de ses dernières créations ayant été primées.

Informations techniques

Nouveauté:

floribondité et port améliorés


Couleur:

rouge pourpre


Fleur:

fleurs semi-doubles, 2 cm de diamètre


Type:

annuelle ou bisannuelle, pollinisation ouverte


Utilisation:

massifs, véranda ou suspensions


Semences:

environ 1000 graines par gramme, taux de germination 90 %


Plant:

hauteur 30 cm, diamètre 60 cm, port rampant


Culture:

pour une plante à massif annuelle, semer en barquettes entre 20 et 22 °C en mars ou avril. Recouvrir soigneusement de vermiculite et maintenir légèrement humide. Cultiver entre 15 et 18 °C puis repiquer au bout de 4 à 6 semaines. Pour une plante à massif bisannuelle : semer en automne (septembreoctobre) puis hiberner en serre froide.


Plantation:

au bout de 6 à 8 semaines, planter 1 pied dans une jardinière de 15 cm, ou 3 dans un pot ou une suspensions de 30 cm. Il est également possible de planter 5 pieds par m² à un emplacement ensoleillé ou semi-ensoleillé, à 50 cm de distance.


Coordonnées de régistration

Sélectionneur:

Van Hemert & Co


Numéro d'enregistrement:

11/18


Période de protection:

8 ans


Date d'expiration:

2026 31st December