Show this article in:
French

Petunia grandiflora Bee’s Knees remporte le prix FleuroStar 2022-23

Fleuroselect, l'organisation internationale de l'industrie des plantes ornementales, est fière d'annoncer que le prix FleuroStar 2022-23 a été décerné à Petunia grandiflora Bee’s Knees de Florensis. Hagen Kalläne, Responsable vente au détail et marketing et Marjolein Kuyucu-Lodder, Marketeur produit international ont accepté le prix des mains du président de Fleuroselect, Karol Pawlak et de la secrétaire générale, Ann Jennen.

Florensis winner

Karol Pawlak, Ann Jennen, Hagen Kalläne, Marjolein Kuyucu-Lodder

Toutes les images sont disponibles ici.

Petunia grandiflora Bee’s Knees de Florensis était en compétition avec Alstroemeria Colorita® Claressa (Royal van Zanten), Begonia rex SpaceStar Maia (Beekenkamp), Calibrachoa x hybrida Fancy Francy (Selecta one), Dahlia hybrida Hypnotica® Rose Swirl (Dümmen Orange), Iberis x hybrida Mermaid Lavender (Syngenta Flowers) et Tropic Lantana Ibis (Brandkamp).

Le jury a déclaré : "Une nouvelle référence pour les pétunias jaunes et un jaune accrocheur incroyable ! On ne peut pas vraiment imaginer l'intensité de cette couleur sur les photos, mais vue en vrai l'éclat des fleurs est incroyable. Sa tolérance aux intempéries rend cette nouveauté spéciale, et elle a une bonne présentation dans des pots petits et grands. Petunia grandiflora Bee's Knees étendra les possibilités de couleur au sein de la variété Petunia."

Petunia grandiflora Bees Knees Florensis

L'image de la perfection

« Bee's Knees », le top du top ! Le nom du dernier pétunia de Florensis puise son inspiration dans l'expression américaine similaire indiquant l'excellence et la parfaite adéquation. Ce nouveau venu présente une abondance de fleurs d'un jaune intense, offrant un spectacle impressionnant tout au long de la saison. Bee's Knees tolère bien la chaleur, résiste aux conditions pluvieuses et conserve sa magnifique couleur pendant tout l'été. Les producteurs apprécieront sa ramification exceptionnelle, qui garantit des plantes bien fournies. Avec sa profusion de fleurs d'un jaune intense, Bee's Knees générera des achats impulsifs sur les points de vente. Par ailleurs, les consommateurs apprécieront sa polyvalence : en conteneurs ou comme élément de l’aménagement paysager, ses extraordinaires performances au jardin feront le bonheur des jardiniers débutants aussi bien que des paysagistes experts.Bee's Knees, le partenaire idéal pour votre espace extérieur !

Un jury représentatif de l'ensemble du secteur

Un jury indépendant composé de plus de 30 experts du secteur - hybrideurs, producteurs de jeunes plants, cultivateurs, détaillants, journalistes spécialisés et experts en marketing - a évalué les variétés en fonction de leur impact visuel sur le point de vente et de leur potentiel commercial. Chaque membre du jury a pu approcher et observer les plantes dans l'un des huit sites où étaient exposées les candidatures FleuroStar lors des FlowerTrials® aux Pays-Bas et en Allemagne.

Selon Gerard Werink, membre du jury FleuroStar : « Même si le système d’évaluation hybride de ces deux dernières années - avec les juges locaux qui pouvaient voir les plantes en conditions réelles et les experts étrangers qui participaient aux visites en ligne - s'est avéré remarquablement efficace, nous sommes ravis que cette année, chaque membre de notre jury international ait pu voir les plantes physiquement sur un ou plusieurs sites du concours. Nous sommes reconnaissants que des acteurs clés du marché tels que B&Q, Obi, Intratuin, Jardiland, Blumen 2000, Waterdrinker, Royal Lemkes et Royal FloraHolland, évaluent nos candidats. La diversité et l'expertise de notre jury contribuent au succès continu et à l'intégrité du prix FleuroStar ».

Le FleuroStar Award Evening organisé par Dümmen Orange

Le FleuroStar Award Evening s’est tenu le 16 juin chez Dümmen Orange à De Kwakel (NL). Environ 100 invités, issus d'un échantillon représentatif de la filière internationale, ont profité d’un dîner de networking, leur permettant de s’informer sur toutes les variétés en compétition et d’assister en direct à l'annonce du nouveau gagnant.

Soutien marketing exclusif pour Petunia grandiflora Bee’s Knees

Petunia grandiflora Bee’s Knees bénéficiera d'un soutien marketing considérable pour transformer sa stratégie de mise sur le marché en succès. Tout au long de l'année prochaine, l'organisateur du concours, Fleuroselect, mènera une campagne de promotion sur le marché international ainsi que sur les réseaux sociaux et fera la promotion du nouveau lauréat lors de salons professionnels et des événements du secteur.

D'autres acteurs clés du secteur offrent également leur soutien pour commercialiser le gagnant de FleuroStar. Waterdrinker, un important grossiste néerlandais qui commercialise ses produits auprès de jardineries et de fleuristes internationaux, offrira un placement de produit de premier plan pendant 3 à 4 semaines dans son Green Trade Center lors de la saison prochaine. Pull Position, une agence de marketing spécialisée dans la promotion de la vente au détail, proposera un projet marketing sur mesure et DeschPlantpak consacrera au nouveau lauréat une séance photo sur le thème de l’art de vivre ainsi qu’une présentation de pots assortis réalisée par son studio de design.

À propos de FleuroStar

Le concours FleuroStar a lieu chaque année pendant la semaine des FlowerTrials® aux Pays-Bas et en Allemagne. Les variétés en lice sont produites par les entreprises participantes et sont exposées en 2022 dans huit lieux de concours afin de générer une visibilité maximale. Tous les visiteurs de FlowerTrials® avaient ainsi la possibilité de voir de près les produits en compétition.