Van Hemert & Co. est parvenu à sélectionner un souci nain pour les producteurs. Calexis Orange séduit par ses jolies fleurs doubles avec des pétales pointus enroulés orange vif contrastant magnifiquement avec le brun foncé au centre. Le souci est une plante annuelle robuste, qui survit aux petites gelées, en hiver ou au début du printemps.

La médaille d’or récompense les grandes avancées en matière de sélection. Le jury Fleuroselect a apprécié le grand savoir-faire du sélectionneur Van Hemert qui est parvenu à créer une fleur à pétale pointu sur une plante compacte et offrant une excellente performance de croissance, ce qui a valu à Calexis Orange une médaille d’or pour 2019.

Images

Awards

Valeur ajoutée pour le commerce

Ce grand gagnant peut être cultivé en hiver dans les climats méditerranéens, et au début du printemps ou en été dans les climats plus froids. Calexis Orange est robuste, bien ramifié et bénéficie d’une excellente durée de vie. Les consommateurs vont adorer ce nouveau venu en raison de la forme originale et la couleur éclatante de ses fleurs, et ils pourront l’associer à sa soeur de couleur jaune, la toute nouvelle variété Calexis Yellow. En effet, ses fleurs pointues et uniques apporteront à chaque pot ou bordure une véritable touche d’originalité. Calexis Orange est là pour donner du piquant à la saison !

Informations générales

Calendula officinalis est une plante du genre Calendula appartenant à la famille des Asteraceae. Ce souci est très répandu et se cultive facilement dans les régions ensoleillées et la plupart des types de sols. Avec Calexis Orange et sa soeur Yellow, Van Hemert & Co. a réussi à créer un souci nain doté de jolies fleurs à pétales pointus dans deux coloris éclatants pour les producteurs.

Informations techniques

Nouveauté:

fleurs doubles et semidoubles à pétales pointus sur des plantes compactes


Couleur:

orange


Fleur:

double, 8 cm de diamètre


Type:

annuelle, pollinisation ouverte, diploïde


Utilisation:

plante pour terrasses et massifs


Plant:

hauteur 30 cm, diamètre 30 cm


Culture:

semer en barquettes début mars à 21 °C. Couvrir les semences et maintenir une légère humidité. Faire pousser à 16 °C pendant la journée et 10 °C la nuit. Maintenir au frais et au sec pour éviter l’étirement et utiliser un fongicide préventif. Repiquer au bout de 4 semaines, en plein soleil.


Plantation:

planter 1 à 3 plants dans une jardinière de 12 cm ou en pleine terre, en choisissant un emplacement ensoleillé ; la distance de plantation est de 30 cm x 30 cm.


Coordonnées de régistration

Sélectionneur:

Van Hemert & Co


Numéro d'enregistrement:

15/17


Période de protection:

8 ans


Date d'expiration:

31-12-2025