Physostegia virginiana Crystal Peak White


Gold Medal Approved Novelty

Fleuroselect a décerné sa prestigieuse médaille d'or d'excellence en sélection et beauté à Physostegia virginiana 'Crystal Peak White'. Ce nouveau cultivar original s'accorde bien avec l'offre populaire et moderne de vivaces en conteneurs fleurissant comme des annuelles, élargissant le marché des vivaces traditionnelles. 'Crystal Peak White' a prouvé une remarquable compacité et uniformité à la fois dans les essais packs et ceux de pleine terre. Les juges ont été particulièrement impressionnés par sa précocité. L'étincelante floraison blanche et parfaite, imposante tout au long de la saison, sera un plaisir pour le marché des plantes en conteneurs.

UTILISATIONS

Physostegia virginiana 'Crystal Peak White' est une excellente estivale en conteneur. C'est une plante rustique en hiver en zones 2-9 (zones USDA). Il préfère un sol humide et sera en situation optimale en exposition ensoleillée. Les Physostegia étaient originalement utilisés dans les prairies fleuries naturelles. L'arrivée de ce cultivar sur le marché des annuelles signifie qu'il peut être désormais utilisé dans des conteneurs ou bordures «plus civilisés ».

VALEUR AJOUTÉE POUR LE COMMERCE

Les producteurs trouveront ce cultivar facile à produire car il n'est pas nécessaire de vernaliser pour faire fleurir. Ce cultivar est exceptionnellement compact et uniforme, réduisant la densité et les coûts de transport. Pour les détaillants, l'abondance de fleurs blanches étonnantes est définitivement un avantage. Ce cultivar peut être proposé en tant que spécimen attractif en vasques composées. Pour le consommateur, l'auto-nettoyage des fleurs fanées est un plus notoire, permettant un contraste contemporain et propre de fleurs blanc pur sur des épis vert foncé.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Les Physostegia appartiennent à la famille des Lamiaceae. Le nom générique vient de physa (vésicule) et stege (couverture), en référence aux fleurs apparemment enflées. Parmi les 12 espèces connues, Physostegia virginiana est la plus répandue, et porte le nom commun de « plante obéissante » du à ses têtes florales obéiront en reprenant leur position si on fait pivoter la tige. Les fleurs sont généralement rose pourpre, mais des plantes à fleurs blanches ne sont pas rares. La plante est native d'Amérique du Nord Est, du Québec à Manitoba, et du Sud (Texas, Louisiane, Alabama, Georgie et, bien sûr, Virginie).

Informations techniques

Nouveauté:
Précocité, floraison dès la première année, compacité, grande uniformité
Couleur:
Blanc
Fleur:
Simple, 2 cm de diamètre
Floraison:
Juillet à septembre, 90 jours après le semis
Type:
Annuelle, vivace, diploïde (pollinisation ouverte)
Utilisation:
Vasques et massifs
Semences:
380 graines par gramme
Plant:
Hauteur 40 cm, envergure 30 cm, port érigé avec un feuillage linéaire
Culture:

Semis à 20 °C, en décembre pour les packs, en mars pour le jardin. Couvrir finement de vermiculite. Garder légèrement humide mais pas saturé. Cultiver à 15 °C.

Plantation:
Repiquage en pots de 12 cm en mai, ou tous les 20 x 40 cm en emplacement ensoleillé au jardin

Coordonnées de régistration

Sélectionneur:
Benary
Numéro d'enregistrement:
11/07
Période de protection:
15 ans
Date d'expiration:
2022-12-31