Show this article in:
Français

Myosotis sylvatica Rosylva


Gold Medal

Myosotis Rosylva devrait donner une forte impulsion à l'utilisation des bisannuelles, les plantes à massifs précoces restant hélas sous employées. Cet inoubliable rose clair fera une bonne publicité aux plantations de printemps. 'Rosylva' fleurit à profusion de début avril jusqu'à juin. Rosylva a reçu sa médaillle d'or Fleuroselect pour sa précocité, sa floribondité, tout comme sa croissance excellente et uniforme.

En détail

Il existe environ 50 sortes de myosotis connus, la majorité d'entre eux originaires d'Europe et d'Amérique du Nord. Les petites plantes rondes poussent en spirale, ont de longues feuilles et des fleurs sur de petites ombelles. Le myosotis sylvatica bleu est de loin le plus connu, il est très utilisé dans les programmes de sélection, mais il en existe également des blancs et bleus. C'est une véritable bisannuelle. Semé durant l'été, il fleurit au printemps suivant, généralement un peu plus tard que les pensées et pâquerettes. Comparé aux variétés existantes, ce "ne m'oublie pas" ne passera pas inapperçu. Les grandes fleurs rose clair, les ombelles bien serrées et les plantes bien compactes offrent beaucoup plus de couleur. Il a prouvé sa meilleure précocité et durée de floraison lors des essais et c'est la raison pour laquelle les juges de Fleuroselect lui ont attribué la médaille d'or. Il sera l'objet de toutes les attentions dans les catalogues de semences florales de la part des distributeurs et des producteurs de bisannuelles. C'est nécesssaire dans une période où le jardinage augmente de popularité, mais où le jardin de printemps reste encore en second plan. En dépit des nombreuses nouvelles variétés, le commerce et les consommateurs leur accordent trop peu d'attention. En réalité, il existe de superbes pensées, primevères, pâquerettes et myosotis, dont de nombreux ont reçu la médaille d'or Fleuroselect, y compris la récente lauréate Bellis perennis 'Robella' du même obtenteur. Le jardinier amateur pourra bien entendu acheter ce nouveau myosotis en jardineries, mais l'obtenir de semis sera un plaisir. Il sera semé en juin/juillet sous chassis sur un sol damé. Après la germination, les jeunes plants préfèreront un environnement lumineux et aéré à 18? C. En septembre, ils pourront être plantés à l'extérieur, en situation légèrement ombragée, espacées d'environ 25 cm. Les plantes sont résistantes, mais en conditions extrêmement froides, il est préférable d'envisager une légère protection. Le myosotis aime les sols bien drainés. Planté en pots ou en coupes, ou en pleine terre, il donnera une autre dimension au printemps. De plus, en combinaison avec des bulbes, la bisannuelle 'Rosylva' permettra au printemps de céder doucement la place à l'été.

Informations techniques

Nouveauté:
Floraison précoce, grandes fleurs, ombelles compactes, uniformité, plante bien couvrante
Couleur:
Rose clair
Fleur:
Grande, 6-8 mm, simple, sur des ombelles compactes.
Floraison:
Floraison d'avril à juin
Type:
Bisannuelle, issue de pollinisation ouverte
Utilisation:
Par les producteurs de plantes à massifs ou les jardiniers, en pleine terre ou en pots.
Semences:
Environ 1 700 graines /g, germination à 80 %
Plant:
Hauteur 20 cm et diamètre 25 cm, croissance basse et étalée, feuillage vert
Culture:

Semis en juin/juillet, de préférence à l'intérieur, maintenir humide. Après germination, placer en situation ensoleillée à 18° C.

Plantation:
Planter en extérieur à la fin de l'été dans un endroit lumineux tous les 20-25 cm, en sol bien drainé.

Coordonnées de régistration

Sélectionneur:
Benary/Rudolf Roggli
Numéro d'enregistrement:
106/94